Accueil » Les smartphones pliables : la nouvelle tendance pour 2019 ?
Téléphonie

Les smartphones pliables : la nouvelle tendance pour 2019 ?

FunkyFocus / Pixabay

 

Au fil des années, les constructeurs de téléphones n’ont cessé d’innover en offrant divers types de mobiles : ceux à clapet, ceux coulissants, ceux tactiles. La dernière en date étant le smartphone pliable.

 

Le principe du téléphone pliable

 

En 2019, de nombreux constructeurs de téléphones ont commencé à dévoiler leurs prototypes de smartphones pliables. Parmi eux, il y a Samsung, Huawei, Xiaomi, et également Royole qui a déjà commencé à commercialiser son modèle. Le fonctionnement de l’appareil est simple, quand il est plié, il possède les caractéristiques d’un smartphone standard, tandis que lorsqu’il est déplié il devient une sorte de tablette.

 

Les avantages de ce type de mobile

 

Le smartphone pliable est doté des dernières technologies. Il possède donc des performances assez élevées, dont un excellent moteur graphique, des processeurs puissants, un écran en très haute définition, des capteurs photos nouvelles générations. C’est également un support mobile 2 en 1 pratique et facile d’utilisation. En effet, cet appareil vous permet à la fois de bénéficier des avantages d’avoir un smartphone et une tablette en même temps.

 

Les inconvénients de cet appareil

 

Malgré les points positifs précédemment énoncés, le smartphone pliable ne fait pas l’unanimité auprès des constructeurs de téléphone. Honor a particulièrement mis en avant un point faible de l’appareil : le côté esthétique. En effet, l’appareil ne possède pas un beau design lorsqu’il est plié en mode smartphone. De plus, d’après le prototype mis en service par Royole, le smartphone ne peut supporter qu’environ 200.000 dépliements.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

septembre 2019
L M M J V S D
« Fév    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30