La Baby Shower est une fête spéciale qui a pour but de célébrer la grossesse ainsi que la venue du nouveau bébé. C’est une fête prénatale d’origine anglo-saxonne et qui crée une occasion pour se réunir entre famille et amis dans une ambiance 100% girly. C’est une opportunité pour célébrer l’heureux événement qui changera la vie des futurs parents.
Dans la tradition, c’est généralement la meilleure amie ou bien un membre très proche de la famille qui organise la fête. Actuellement plusieurs Mum-to-be préfèrent organiser l’évènement elles-mêmes selon leurs goûts. Et afin d’éviter le nombre de contraintes liées à la préparation de l’évènement, les mamans optent de plus en plus pour des agences évènementielles qui s’occupent de tous les détails du Baby Shower notamment le choix des couleurs, du buffet, de la décoration des invitations,etc. Hoolieday par exemple est une agence qui organise depuis longtemps différents types d’évènements et qui met au service de ses clients des prestations de qualité pour garantir et réussir votre fête et notamment la Baby Shower.
Comment procéder pour organiser une Baby Shower ?
D’abord, le concept est simple, la maman et ses copines se réunissent au cours d’un après-midi autour d’un joli buffet plein de couleurs, de sucreries, de gourmandises et beaucoup de calories. C’est un beau moment que la future maman partage avec ses copines avant l’arrivée du bébé. Dans la tradition, la Baby Shower se déroule dans une ambiance féminine et dans un climat qui favorise le partage des différentes expériences ainsi que les confidences. Mais actuellement, rien n’empêche d’inviter le futur papa, les membres de la famille et les amis. Par ailleurs, la Baby Shower se déroule dans le septième ou le huitième mois de grossesse afin de ne pas épuiser la future maman dans ses derniers jours de grossesse.
Le choix du thème
Il faut choisir d’abord le thème global de la fête ainsi que l’univers de couleur que la maman préfère le plus et selon aussi le sexe du nouveau-née. Il existe donc une panoplie de thèmes que les mamans peuvent choisir comme une baby shower Shabby chic où on privilégie l’aspect vintage avec des meubles en bois pour donner cet effet usé, ou bien une baby shower licorne pour les mamans qui ont tendance à aimer les couleurs rosées et la licorne, cet animal féérique. Ou encore une baby shower tropical surtout si l’évènement est en printemps cela vous permettra de célébrer la fête à l’extérieur et de profiter du beau soleil, elle est donc caractérisée par les couleurs de nuances vertes et dorées qui apporteront à cette fête un aspect tropical et unique.